Portrait de commerçants – Daniel Esbert

Relançons la dynamique à Prémery !

Daniel Esbert est habitant de la Nièvre depuis 2004. Habitant de Raveau, adjoint au Maire. Gérant de la salle l’Apogée à Prémery, anciennement le Clair de Lune, il est déterminé à relancer la fréquentation de ce lieu autrefois si apprécié.

CCLB: Quelle est l’histoire de ce lieu ?

D.E : Cette salle était très connue dans la Nièvre lorsque c’était le Clair de Lune. Les anciens connaissent pour la plupart, c’était un lieu de rencontre très actif. Tout le monde se souvient de la matinée au Clair de lune.

L’estrade était haute et mobile, si la salle n’était pas pleine elle s’avançait et donnait l’impression qu’il y avait tout le temps du monde.

Le Clair de lune a été transformé en surface commerciale puis est devenu le Sphinx. Dédié une activité nocturne : l’occasion pour certains artistes (chanteurs, accordéoniste) de se présenter. Cela attirait beaucoup de monde.

Nous avons envie de lui donner une nouvelle âme. Exploiter les Dimanche après-midi, pour des guinguettes ou pour les enfants. Nous voulons le transformer en lieu de référence pour les artistes locaux.

CCLB : Que proposez-vous comme services, qu’est-ce que d’après vous, cela apporte à la commune de Prémery 

D.E : Nous proposons des services de locations, mise à disposition de la salle, privée ou public (mariage baptême, séminaire… exposition des artistes, dédicace… Cette salle peut accueillir environs 350 personnes. Pour des repas dansants, repas à thème, cela tourne autour de 220 personnes assises.

Nous avons pour volonté d’attirer des gens de la Nièvre et du Cher, la facilité d’accès est un avantage. Nous voulons toucher une clientèle qui aime à se retrouver dans un lieu convivial, sympathique et agréable, un peu soignée, nous avons ici une bibliothèque, de la musique douce. L’objectif est de proposer des soirées à thèmes pour les jeunes et les moins jeunes.

CCLB : Quelles ont été vos plus grandes difficultés et que conseillerez-vous à une personne désirant se lancer ?

D.E : Les notions de sécurité sont très compliquées lorsqu’on se lance. Nous ne sommes pas au faits de toute les obligations réglementaires auxquelles il faut faire face. Avoir une assistance dans ce domaine-là aurait-été vraiment super !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*