S’IMPLANTER EN BERTRANGES UN RÉEL BÉNÉFICE POUR CELLES ET CEUX QUI PASSENT LE PAS !

La Communauté de Communes les Bertranges et son réseau vous accompagnent pour assurer la réussite de votre implantation et votre développement sur le territoire. Foncier disponible, intégration dans un éco-système local, facilitation du réseau…

Facilitation du réseau entre prestataires, promoteurs et constructeurs

Nous assurons une relation fluide entre les promoteurs et les constructeurs pour faciliter les projets de développement. Nous facilitons le réseau entre les prestataires locaux pour faciliter l’implantation et le
développement des entreprises.

Aide à l’obtention de financement public

Nous accompagnons les entreprises dans leurs démarches pour obtenir des financements publics grâce à notre réseau et nos nombreux partenaires.

Intégration dans un éco-système local

La CCLB fa c i l i te l’intégration grâce à ses contacts privilégiés dans les filières du bois, de la métallurgie, de l’artisanat, et bien d’autres.

Bénéfice de terrain grâce au foncier disponible

Les Bertranges offrent de réels avantages en termes de foncier disponible, permettant ainsi des projets d’implantation ambitieux.

PAROLE D’ÉLU :

Il est essentiel de créer de la richesse pour ensuite la redistribuer. Cela implique des mutations de sites, des travaux et l’aménagement des zones d’activités. Une approche environnementale est également nécessaire, où l’individu est envisagé différemment dans son travail. Il est crucial de repenser ces zones pour les rendre plus vertes, et plus adaptées aux besoins des entreprises; que ce soit pour leur développement ou leur implantation.

Jean-Pierre Château Premier vice-président en charge de l’économie, du commerce, de l’artisanat, du sport, de la culture et de l’animation du territoire.